Récupérez des ressources, survivez, ou devenez un heros, ou pillez les autres
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code de conduite RP - HRP - Chat box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Ann Shaddam
Admin
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2015
Localisation : Systeme Aries

MessageSujet: Code de conduite RP - HRP - Chat box   Lun 19 Jan - 10:47

Vous qui venez de prendre la peine de constater les ajouts au règlement de base d'utilisation du forum. Nous avons poussez le bouchon un peu plus loin en vous résumant certain point et en expliquant d'autre de façon plus clair et plus poussée.

Vous trouverez dans ce topic les règles de conduite et de comportement adéquat pour les sections : Hors role play / Role play / et la Chat box

Nous vous demandons de bien vouloir vous conformer a ces petite règle pour le bien être de tous

Merci d'avance.

----------------------------------


Ce forum est un forum de jeux de rôle en écriture libre. La libre expression de chacun est de mise ce afin d’exercer son personnage comme chacun l’entend. Cependant il faut distinguer les personnages de jeux (PJ) des joueurs en eux même. Afin de permettre une liberté de jeux nous, le staff administrateur, avons décidé de fermé ce forum au mineur (-18ans). Malgré cela il est des règles de bienséance que les joueurs se doivent d’observer entre eux lorsqu’il ne joue pas leur personnages. Ces règles vous sont résumées ici.


----------------------------------


1) Comportement HRP :

- Tout manque de respect, comprenant la discrimination, le racisme, la diffamation, l’intolérance ou tout simplement la violence verbale n'est pas toléré.
- Le flood abusif n'est pas toléré sur l'ensemble du forum. Une partie "machin de taverne" est présente avec divers section pour que tous puisse librement se détendre.
- Le double post, ou deux post du même joueur se suivant  l’un après l’autre (dans un même topic) est interdit. Veillez à n’en faire qu’un ou à éditer le premier.
- Les éléments suivants ne sont pas admis :
1. l’insertion d’éléments/images à caractère pornographique,
2. l’insertion d’éléments/images possédant des droits d’auteurs. Merci de respecter le travail des artistes. Si toutefois vous souhaitez le faire, il vous est expressément demander de citer l’auteur, le nom de l’œuvre, ainsi que le site ou le livre d’où vous l’avez pris, et les diverses références quant à l’œuvre.
3. Les pubs sont interdites. Si vous souhaitez faire la promotion de votre forum, site, ou autre, merci d’en demander la permission aux administrateurs. Le forum se veut pour se détendre pas pour faire de la promotion.  


----------------------------------


2) L’inscription :

- Comme plusieurs autres forums se voulant libre et en même temps adulte, il vous est demandé de vous inscrire avec un prénom et un nom (réalistes). Cependant, compte tenu du caractère Space opéra du forum, il vous est demandé de commuer ce nom de famille par un ID comprenant une lettre, suivie d'un nombre à quatre chiffre, lui même suivit par une seconde lettre. Cette ID correspondra au registre de votre personnage dans les méandre de l'informatique du réseaux Arche. Les pseudos du genre "Mikedu15", "charlotte15ans", "wolverine"  ou "badboylover" sont interdits. Ce afin de garantir votre sérieux lors de l’enregistrement et votre volonté de jouer avec nous. Pour plus de renseignement sur le principe des ID se référé a la section administrative
- Vous devez remplir un formulaire pour vous inscrire. La validation de ce formulaire est nécessaire pour pouvoir jouer.
- Ne postez pas de formulaire en construction, celui-ci doit être terminé et prêt à être validé. Les brouillons seront automatiquement supprimés du registre.
- Vous devez signer le règlement.
- Seuls les membres du staff - ainsi que l'auteur de la fiche - peuvent intervenir et commenter les formulaires de présentation.
- Les doubles comptes sont interdits. Sauf cas exceptionnels et avec accord des administrateurs


----------------------------------


3) Avatar :

- Votre avatar doit représenter une personnalité connue (acteur, musicien, chanteur, etc), Les avatars personnage fictif tirer de jeux vidéo, BD, comics sont autorisé à la condition unique qu’ils soient REALISTES. Exemple batman n’est pas autorisé, alors que Bruce Wayne pourrait l’être. La raison est simple vous incarnerez sur ce forum un personnage, ou plusieurs, a l’apparence humaine.
- Veuillez choisir un nom et un prénom différents de ceux de la personnalité.
- Assurez-vous que la personnalité choisie n'est pas déjà réservée. Une fois fait, vous ne pouvez plus la changer.
- La taille maximale d'un avatar est de : 200 (largeur) x 400 (hauteur). Les avatars minuscules ou disproportionnés sont interdits.
- Le visage sur votre avatar doit être bien visible. Aucune autre personne ne doit apparaitre sur l'image.
- Si vous avez besoin d'aide pour recadrer, redimensionner ou même trouver un avatar, n'hésitez pas à à contacter n’importe quel membres.
- Les signatures ne doivent pas être imposantes, elles sont soumises au règlement HRP Et ce même si il s’agit de votre personnage fictif. Votre signature est postée a la suite de tout vos message RP ou HRP c’est pourquoi cette règle s’impose. Elle ne devra pas excéder 200px (hauteur) sur 600px (longueur)


----------------------------------


4) Langage :

- Le langage SMS est interdit sur l'ensemble du forum.
- Pour rendre vos messages plus compréhensibles, il est préférable de suivre quelque règle de RP de base soit :
1) les actions en italique
2) les parole de votre personnage en gras et ou en couleur
3) les pensées de votre personnage dans une autre couleur et/ou avec une mention du genre "Je me mis à penser : « …. »", avant la pensée de votre personnage ou "  « …. » pensais je " après la pensée du personnage


----------------------------------


5) Comportement sur le RP :

- Tout comportement irréaliste ou grosbill sera sévèrement puni, par l’intervention d’un MJ extrêmement agressif et velléitaire.  
- Pensez avant d'écrire, vos actions doivent rester dans les limites du possible et des compétences de votre personnage. Vous êtes dans un univers de space opéra. Et qui dit space opéra, dit planètes hostiles avec des créatures belliqueuses et des planètes au climat extrême, dit aussi espace et ces dangers (air non présent ailleurs que dans les stations et vaisseaux fonctionnel, circulation de météorite, présence de nébuleuse, ...)
- La tentative de meurtre entre joueurs est accepté, mais sachez que cela risque d'influencer grandement votre réputation. Mais la mort du personnage joueur restera de SON choix et non du votre
- Si vous mourrez dans le RP vous ne pouvez pas reprendre le même personnage, sauf moyennant intervention d'un de vos PNJ ou un de vos alliés PJs auprès du centre de clonage indépendant, et la perte des 2/3 de vos crédits.
- Les scène de sexe sont autorisée. Nous sommes sur un forum ADULTE de +18 ans de ce fait nous vous jugeons responsable et nous, administrateurs, ne pouvons être tenu responsable de vos actes et encore moins de ceux de votre personnage. Toutefois les scène de scatophilie, d'urophilie, de pédophilie et de zoophilie SONT INTERDITE. La sentence pour de tel action sera bien entendu le bannissement définitif de votre compte. Je précise bien compte car même vous joueur ne pourrez plus revenir et intervenir.
- Toute absence, longue ou courte, devra être signalée dans la zone des absences. Les déserteurs seront punis et leurs personnages tués par le MJ ou sur demande justifiée par un PJ. On n’est pas des bêtes. On peut comprendre les impératifs de la vie. Mais pour que les autres perso avec qui vous interagissez ne restent pas en standby en vous attendant. Un petit message pour annoncer votre absence et vous voilà couvert.


----------------------------------


6) Post :

- Au niveau du RP, un minimum de 12 lignes complètes vous est demandée par posts. Les paroles et pensées de vos personnages ne sont pas prises en compte.
- Si vous entamez un nouveau RP il vous sera demandé d'y faire figurer la date du début de celui-ci afin que les administrateurs puissent gérer la chronologie et éviter les anachronismes. D'autre part vous verrez que cela vous permettra de mieux situer l'action de votre personnage dans le temps et ainsi de ne pas vous y perdre (ou commettre des non-sens temporels) si vous participez ou lancez plusieurs RP en même temps.
- Un topic de gestion sera créé par personnage et par section ou vous participez. Mais ce topic recense les bien que vous possédé au complet. Vous n’allez pas emmener a chaque RP l’ensemble de votre garde-robe ou de vos armes. Ce n’est pas plausible.
Exemple : Vous êtes gravement blessé dans le RP "A" et vous ne l'êtes pas de le RP "B"... il serait dommage que vous morfliez dans les deux RPs et donc que vous mourriez au final, non ?
Pour ce faire et pour plus de facilité pour vous comme pour nous, administrateur nous vous demandons de mettre le détails de vos inventaires utilisés lors de vos RP entre balise "spoiler" à la fin de chacun de vos posts (et non pas dans vos signatures)
Ceci a pour but de vous faciliter la gestion de la consommation de vos ressources (munitions, vivres, items ... etc) et de vos points de vie dans le cas où vous participeriez à plusieurs RP en même temps  Ainsi à la fin d'un RP vous pourrez facilement savoir ce que vous devez ôter ou ajouter dans votre inventaire général.
C’est pourquoi cette partie de vos post vous permettront de n’utiliser que ce dont vous avez emporté pour votre RP.
- Pour faciliter la gestion de la survie de votre personnage. Il vous sera demandé de remplir et  tenir à jour une zone de gestion personnage, que nous avons mentionné dans le paragraphe ci-dessus, où vous devrez répertorier et actualiser les trois topics suivant:
o Votre inventaire complet (toutes possessions confondues) => pour ne pas avoir des munitions illimitées ou d’autres éléments illicites donc de jouer le grosbill
o Vos Achats/Ventes/formations (pour suivre et ajuster l'évolution des finances de votre personnage.) => pour les point de compétences  gagner si c’est un RP entrainement ou apprentissage


En plus de ces trois topics, vous pourrez en ajouter à votre convenance pour agrémenter l'univers de votre personnage.
- Vous pouvez démarrer et participer à un nombre illimité de RP, mais assurez-vous d'avoir assez de  temps pour poster sur chacun d'entre eux. Vous ne devez jamais délaisser un RP au profit d'un autre. Si vous n'êtes pas un joueur très actif, mieux vaut ne pas poster sur dix topics en même temps.
- Une limite de deux missions simultanées par personne est imposée.


----------------------------------


7) Chatbox :

- L'accès à la Chatbox ne peut se faire qu'une fois le règlement signé et la fiche validée. Si une question veut être posée, n'y entrez seulement si un membre du staff s'y trouve, sinon contactez par MP.
- Veuillez lire le code de conduite de la chat box avant de commencer à y poster.
- Toute interaction HRP irrespectueuse, injurieuse, dégradante, ou a caractère xénophobe, entre deux joueurs se verra punie par un bannissement temporaire ou définitive d'usage de la Chat box (au libre choix du staff)
- Toute interaction HRP irrespectueuse, injurieuse, dégradante, ou a caractère xénophobe, envers un membre du staff ou l'admin se verra par un bannissement temporaire ou définitive d'usage de la Chat box, voir un bannissement temporaire du forum (au libre choix du staff)


----------------------------------


8 ) Limite d'âge :

- Compte-tenu du contexte science fiction space opera, dans un univers en guerre ou sous tension, et ce voulant libre d'action, l'inscription est réservée aux personnes de plus de 18 ans en raison du contenu à caractère violent, injurieux, érotique et/ou choquant de certains messages. L'équipe décline toute responsabilité en cas de non-respect de l'âge minimum requis.



----------------------------------


Cette liste de règles n'est pas exhaustive et peut être modifiée à tout moment par les administrateurs si besoin est.
Tout manquement à l'un de ces articles se verra sanctionné. Le choix de la punition sera laissée au choix d’un admin en fonction de la faute. Mais sachez que cela peut allez du simple avertissement, au bannissement définitif et irrévocable du compte

Voila, vous venez de passer une partie de votre temps à lire des textes que vous connaissiez peut-être déjà ou que vous apprenez. Ou qui vous ont paru rébarbatifs et inintéressants. Peut être même ne les avez vous pas lu et êtes passé directement a ce paragraphe (pas biennn ... ). Mais soyons franc, on s'en fou que vous les ayez lu ou pas. Si vous voulez jouer avec nous il vous faut signer le registre et ainsi stipuler que vous l'avez fait.

Vous comprendrez que votre liberté doit être protégée et la notre aussi. Et de ce fait , afin de ne pas nous retrouvé avec des soucis judiciaire ou de fermeture de forum par les gérant des serveurs et de la licence forumactif. Nous nous devons aussi de nous prémunir contre tout abus et usage néfaste de notre forum.

Aussi nous vous remercions d'avoir pris la peine de lire le règlement et toutes ces choses pesantes. Nous vous remercions d'accepter ses conditions pour jouer avec nous. Et nous vous souhaitons bon jeu et espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie.

Il ne reste plus qu'une formalité à remplir pour commencer votre inscription et prouver votre acceptation à nos règles : La signature d'accord dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon jeu

Le staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempesta.forumgratuit.be
 
Code de conduite RP - HRP - Chat box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Activer le chat
» Invitation au Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempesta  :: HORS JEU :: Guide du savoir Frem :: Règles de vie-
Sauter vers: